14:00 – «Traces Amazigh» – exposition photo et conférence de Monsieur Khalid Alayoud (sous réserve d’obtention du visa Schengen).
Au fin fond de l’Anti Atlas et dans les plaines du Souss, les tribus amazighs ont développé un mode de vie basé sur la solidarité, la tolérance et le vivre ensemble, dans un esprit de complémentarité et de respect mutuel.
15:00 – Diaporama sur la caravane de vie et projection d’extraits de la pièce de théâtre MRCHICH.
Au Maroc, les jeunes sont une des pierres angulaires de l’implication citoyenne. A Belfaa, sous la coordination de Khalid Alayoud, ils ont mis en place une caravane de vie mettant en perspective le passé, le présent et le futur d’une commune rurale de la plaine du Souss.
Au travers d’activités pour petits et grands, de discussions, d’expositions ou de spectacles, ils poussent les habitants des douars à réfléchir à leur environnement, à l’histoire de leurs ancêtres et leur héritage, aux nombreux défis auxquels ils ont été confrontés et à l’évolution actuelle des modes de vie.
Toutes ces questions sont résumées dans un spectacle créé par les jeunes de Belfaa avec l’aide du metteur en scène professionnel El Habib Nounou et qui retrace l’évolution de la vie dans un douar amazigh depuis 50 ans.
Caravane de vie et spectacle ont été développés avec le soutien de la commune de Jette, dans le cadre du programme de coopération internationale communale.
17:00 – Concert – DAKKA ZAHARA
19:00 – Couscous traditionnel – 8 € (sur réservation ploefplus@gmail.com)