Kalaripayat

Vallabhatta, école d’art martial indien

Le Kalaripayat est un art martial  séculaire du Kérala (Sud Ouest de l’Inde). Réservé à l’origine aux castes de guerriers, il s’est peu à peu ouvert à toutes les couches de la population.

La pratique commence par des exercices gracieux qui vont permettre de prendre contrôle de son corps.  Ensuite (après plusieurs mois de travail), on va entamer peu à peu le travail des armes (bâtons, épées, poignard, massue…).

Les pratiquants développent leur focus, leur concentration, leur respiration, leur endurance, leur souplesse, leur précision mais aussi leur relation à l’espace, à leur corps et à l’autre.

Les cours sont donnés pour tous les niveaux par Indirah Osumba qui pratique le kalaripayat depuis plus de 20 ans et retourne tous les deux trois en Inde chez ses professeurs dans le Kérala.

Kalaripayat chez Ploef - nerkal

Horaires

Les cours reprendront le 9 septembre 2018, généralement les dimanches matins et parfois le samedis matins et toujours de 10 à 11h30.
Les dates du mois du dernier quadrimestre 2018.
Septembre : dimanches 9, 16 et 30; samedi 22 septembre.
Octobre : dimanches 14, 21, 28 et samedi 6.
Novembre : Dimanches 18 et 25
Décembre ; dimanche 2
Les dates sont susceptible de changer ou glisser, merci d’annoncer votre visite à l’adresse vallabhatta(a)gmail.com si vous ne venez pas régulièrement aux cours.

Voyez notre site ou encore mieux celui de nos professeurs au Kérala :