« 3 musiciens explorateurs – John, Jack et Jay – partent à la recherche de la Mélodie Philosophale, une musique magique réputée pour ses vertus curatives, sa propension à éradiquer les guerres et guérir les maux de ce monde » .
Bercés par un univers jazzy de clarinette, saxophone, claviers et percussions, les musiciens nous emmènent dans les eaux chaudes de l’Océan Indien, dans un monde aquatique fantastique, avec son cortège de créatures fantastiques, et jusqu’au creux du volcan Double-Dièse.
Toine Thys, auteur et narrateur de ce conte, accompagné de ses comparses, mêle compositions originales et improvisation, et crée un monde magique où récit et musique s’entremêlent pour charmer les oreilles et l’imaginaire.
Assurant la direction de Rackham, de DERviSH et de son trio, Toine Thys intervient également dans de nombreuses formations en Europe et en Afrique, et s’est produit aux côtés de musiciens tels que Chris Joris, Afrikan Protoköl, Sidiki Camara, Ben Monder, Baba Sissoko, Andrew D’Angelo, Reggie Washington, etc… Il s’est entouré dans ce projet d’artistes à la renommée plus qu’établie sur la scène belge et étrangère.
Durée du spectacle : 50 minutes approximativement.
Avec
Toine Thys : Saxophone, clarinette basse.
Jens Bouttery : Batterie, percussions, scie musicale.
Eric Bribosia : Claviers.
Voulez-vous déjà saliver? Regardez ici:
https://www.youtube.com/watch?v=W6rgUq6eeKA&feature=youtu.be