(Nl versie)
C’est la journée de la mobilité! A Jette, il y a plein de choses à voir : des espaces verts, des quartiers durables, des Incroyables Comestibles, … et, chez PLOEF!, un petit coin de paradis où il fait bon vivre, boire un verre, faire des rencontres avec des poules et des gens – qui se posent des questions – ou pas… où il y aura aussi une expo et un film-3D sur Detroit, et …
à 16h00 Nicolas Thys, un de nos grands musiciens habitués de PLOEF! Son travail, puissant, à l’écoute en finesse et harmonies, est un plaisir à chaque fois renouvelé. Il vient, cette année, nous faire partager un nouveau projet où il développe un travail très personnel en solo à la contrebasse.
Nicolas THYS en parle lui-même : « Après 30 ans de vie sociale, on va enfin se retrouver à 2. Nous avons toujours été entourés par d’autres musiciens du duo à l’orchestre symphonique, du 4t et au big band.
Nous avons fait le tour du monde ensemble, joué avec des musiciens de tout horizon, mais jamais encore nous n’avons osé faire le pas de monter sur scène rien qu’à nous deux, ma contrebasse et moi. La pudeur nous a peut-être empêché jusqu’ici de faire le pas, mais ça y est on se lance. Du bois, des cordes, des crins, des percussions, des harmoniques, des notes et bien d’autres choses à explorer. »
Ne ratez pas ce concert !