(NL versie )
FR : Expo par Olivier Kempinaire & David Slaager et film-3D par Paul Barbieux les 9-10 et 16-17 septembre 2017 de 14h00 à 19h00
Détroit est le symbole du déclin de l’Amérique avec sa population de plus de 80% d’afro-américains, un taux de criminalité qui explose toutes les statistiques et ses friches industrielles à n’en plus finir.
« Ce sont justement ces friches qui ont titillé nos instincts d’urbexeurs, explorateurs urbains, et notre désir de photographier les vestiges de cette Amérique dont on parle peu. Nous sommes donc partis à trois avec chacun une idée précise de la manière dont on traiterait le sujet. Paul est parti avec sa caméra 3D, David avec son appareil photo et son regard spécifique sur le street art, et moi, avec mon appareil photo et ma vision plus généraliste sur cette ville. A notre retour, il était évident que nous voulions témoigner à notre échelle de ce que nous avions vécu et des gens rencontrés sur place. »
O. Kempinaire & D. Slaager ont donc l’immense plaisir de vous annoncer que l’expo est enfin prête à vous être dévoilée, tandis qu’un film 3D (67 min.) réalisé par Paul Barbieux sera projeté en continu.
Attention le 17 septembre la projection n’aura lieu uniquement qu’à 14h30.
Ci-joint et pour vous mettre un peu l’eau à la bouche, regardez cette petite vidéo.