Agenda

  • jeu
    25
    Avr
    2019
    dim
    28
    Avr
    2019
    PLOEF!

    Pour notre parcours d'artistes, trois exposants. Vous pouvez venir voir leurs travaux jeudi 25 de 17 à 21h ou pendant le parcours samedi et dimanche de 11 à 18h.

    Exposition : « Che…veux »

    Nathalie Cardinal artisan coiffeuse vous invite à découvrir une nouvelle version de Vos cheveux tombé "après la coupe".
    Un univers tout en rondeur et émotions...
    Une forme se dessine...
    une histoire se révèle...
    qui fait de chaque transformation un moment unique.

    Expo photos « Sharped eye in India »

    De son oeil aiguisé, Marian Ragoen nous fait découvrir la beauté de notre monde au travers de magnifiques clichés.

    Maliss vous propose une installation sur le thème du questionnement égoïste artistique au pouvoir de la motivation participante"

     

  • sam
    27
    Avr
    2019
    20hPLOEF!

    Sigma est auteure-compositrice multi-interprète. Elle a été en résidence chez PLOEF ! Il y a un certain temps et cette fois, elle vient vous proposer un concert solo avec des chansons pop folk live acoustique arrangées à la pédale loop - NO PRESET goût du danger !

    "J'écris des chansons pour que mes émotions, ressenties en secret, puissent être traduites dans un langage partagé: la pop music. Je recherche l'adéquation entre les mots et la mélodie, la cohérence entre le message du morceau et sa structure, et la fusion de mon ressenti avec celui du public."

    Dès 22h et pour dynamiser le parcours d'artistes, DJ Syl vous concocte une petite playliste à vous faire se trémousser les paraplégiques...

  • jeu
    02
    Mai
    2019
    20hPLOEF!

    D'Ouest en Ouest est un trio bruxellois (Balafon, saxophone soprano, contrebasse) interprétant des standards d’Afrique de l’Ouest.
    A l’heure de la mondialisation où les repères culturels sont flous et les identités multiples, beaucoup de gens sont tentés par le replis sur soi à travers des revendications et des affirmations identitaires.
    Pourquoi, alors, jouer une musique qui nous est étrangères?
    Et pourquoi pas chercher ailleurs le moyen de s’ancrer d’avantage ici !

    C’est la réponse que le trio d’Ouest en Ouest à voulu s’apporter en s’inspirant des musiques traditionnelles d’Afrique de l’Ouest comme horizon tout en utilisant l’improvisation comme ligne de fuite.

    C’est également ce que l’art peut nous apporter de plus précieux. Partir à la rencontre de l’autre, partager et échanger avec lui pour mieux comprendre qui nous sommes. Car l’art n’est pas attaché (le jazz en est une illustration éclairante) à des chapelles et des cultures singulières mais plutôt à des valeurs (être et exister) nous permettant de se révéler et de sublimer le quotidien par la poésie que sont ici les éléments constitutifs de la musique (rythme, mélodie, harmonie, silence) qu’ils viennent d’Europe de l’Ouest, d’Afrique de l’Ouest ou des deux à la fois.

    Pour ce concert au PLOEF, le Balafon sera remplacé par un joueur de Kora et de Kamele Ngoni, le griot Burkinabé Aboubakar Traoré.
    En Malinké (Est de la Guinée), Namakala signifie "lier les gens pour qu'ils s'entendent". C'est un des rôles des griots en Afrique de l'Ouest. C'est également ce rôle de médiateur que nous voulons remplir en tant que  musicien Belge, en partageant ces chants traditionnels avec le public. La musique peut être un puissant outil de médiation entre soi et les autres mais également entre soi et ses propres émotions.

    Vous voulez entendre quelques extraits?

    https://www.youtube.com/watch? v=ZB4s0q37yR0
    https://youtu.be/tUdV_b8h-wo
    https://youtu.be/Nu-HwsdGLsA

     

  • dim
    05
    Mai
    2019
    11hPLOEF!

    Faites connaissance avec ce formidable garde-manger qui est autour de nous dans la nature avec Anne-Françoise Nicolay.

    Précédé d'une petite balade-récolte, et suivi d'un moment convivial de dégustation bien sûr.

    Inscription chez PLOEF!

    Participation en conscience.

     

     

    16h Vernissage Magali Van de Wiele  : Les nuits du silence

    "Écriture automatique de pensées bousculées et angoissées permettant un accrochage à une certaine réalité.  Personnages intemporels jouant la Vie, Ils sont l’expression théâtrale de nos sentiments profonds. Elles déambulent dans un monde poétique et onirique inspiré par la spiritualité pharaonique, la poésie soufie et l’enluminure.

     

  • jeu
    16
    Mai
    2019
    20hPLOEF!

    Le Quartet naît d’une idée de Yannis Constans, et de la rencontre de quatre artistes (Italie et France), qui, avec leurs histoires personnelles, leurs trajectoires artistiques et leurs passions pour la musique et l’exploration de l’inconnu, décident de fusionner leurs richesses et de créer ensemble en partageant avec leur public le goût pour la musique.
    L’accordéon et la clarinette incitent et provoquent nos doigts à suivre les cadences endiablées et swinguantes! La guitare et la contrebasse nous font voyager dans leurs univers de cordes insatiables et vibrantes.

    Quatre musiciens, une équipe de choc mais avant tout une forte histoire d’amitié qui se retrouve sur scène à chaque instant. Leur devise : tout est à faire… De chaque moment naît le plaisir de découvrir de nouveaux horizons dans la joie et la bonne humeur!
    Ils ne jouent pas la musique, ils jouent avec la musique sans jamais s’en lasser !

    Yannis Constans: Guitare, Roberto Gervasi: Accordéon, Nicola Giammarinaro : Clarinette, Camille Wolfrom : Contrebasse

    Vidéos: https://www.youtube.com/watch? v=dFrGtbatLRQ,
    https://www.youtube.com/watch? v=OcF_wsgRBOs,
    https://www.youtube.com/watch? v=n6KhaYVMbhM

    Site internet

    Participation en conscience (chapeau : tout va aux artistes qui ne recevront que votre participation).

  • jeu
    23
    Mai
    2019
    20hPLOEF!

    Le collectif "Pèse-moi !"  vous propose un petit spectacle slam suivi d'une scène ouverte.
    Avec Charlotte Allen, Brigitte Louveaux, Florence Vinckenbosch, Johanna Amani, Ann-Eve Fillenbaum, Claire Vanden et Lydia Baziz.

    Fruit de plusieurs rencontres fortuites ou provoquées.
    Le collectif est un enchevêtrement de femme entre 24 et 69 ans qui écrivent et qui disent.
    Nous prenons des bus au hasard, en attendant de voir ce qui se trame.
    Nous ne suivons aucune ligne, nous contournons les cases, entre la courbe et le zigzag. Parfois nous plions, mais jamais de casse.

    Nous vivons à 10 dans un hangars ou seules avec un chien dans un très grand appartement. Vendeuse de chaussure sur diplômé, indépendantes, artistes multi facettes, zèbres, hybrides. Nous sommes. (la phrase est voulu ainsi).

    Nos textes tendres ou incisifs racontent le monde à la lisière des conventions.
    Tantôt composé de 4 membres, tantôt monstre à 12 têtes, nous ouvrons la bouche, nous desserrons les dents, nous prenons la parole.

    Venez les rejoindre. Pour une soirée au PLOEF!, devenez vous aussi un(e) de ces  griot.te.s qui tentent de transmettre et de fabriquer des histoires ...

    Participation en conscience

  • dim
    26
    Mai
    2019
    16 h 00 minPLOEF!

    Back to the Groove qu4rtet… partage sans compter son plaisir de la musique.
    Des standards de jazz mais aussi des covers actuels revisités, appropriés dans un style jazzy, soul, swing, bossa nova ou encore jazz funk.

    Ayo, Sia, Arletta Franklin, Norah Jones, Hooverphonic, Amy Winehouse, Alicia Keys, Rag n’Bone Man, Adèle, James Brown, Bruno Mars, Britney Spears, Karen Souza, Prince, Rolling Stones, Michael Jackson…

    Justine Fizaine: Vocals - Raph Morsa: Bass - Phil Horta: Guitars - Ray Maes: Drums

Une réflexion au sujet de « Agenda »

Les commentaires sont fermés.