Agenda

  • dim
    18
    Août
    2019
    14:00 - 18:00PLOEF!

    Venez jouer et rencontrer ou retrouver des voisins, amis, personnes de passage autour de notre série de jeux de société, ... les nôtres mais aussi les vôtres...

    N'hésitez pas à en amener à et nous les faire partager !

     

  • dim
    25
    Août
    2019
    16hPLOEF!
    1969 - Un interview historique réunit Jacques Brel, Georges Brassens et Léo Ferré autour d’une table. Des questions sont posées auxquelles les artistes apportent leurs réponses très personnelles, reflets d’une époque!
    2019 - Le trio «lAme des Poètes» se réunit autour des mêmes questions, et y apporte en musique et en improvisations leur vision très personnelle des réponses des trois poètes. Le trio est composé de trois musiciens de jazz de tout premier plan : Jean-Louis Rassinfosse et son humour dévastateur à la contrebasse, Pierre Vaiana au saxophone soprano ( DjangodOr 2009 ) et Fabien Degryse à la guitare acoustique.
    A travers une sélection de chansons des trois chanteurs, le trio lAme des Poètes (Fabien Degryse, Jean-Louis Rassinfosse et Pierre Vaiana) confirme sa place unique dans l’univers du jazz et de la chanson française. Les trois musiciens explorent avec humour et créativité ces chansons de manière instrumentale dans des versions empreintes de swing et d’émotion.
    Depuis plus de 25 ans le trio a publié 7 disques sur le label Igloo et a porté la bonne parole du jazz et de la chanson française à travers le monde : Europe, Afrique, Canada, Chili, Vietnam.
    photo © Jos Knaepen
  • dim
    01
    Sep
    2019
    14:00 - 18:00PLOEF!

    Venez jouer et rencontrer ou retrouver des voisins, amis, personnes de passage autour de notre série de jeux de société, ... les nôtres mais aussi les vôtres...

    Cet après-midi le jeu Gangsta! sera présenté par son auteur, dans le cadre de son crowdfunding.

    "Gansgta! est un jeu de cartes dans lequel chaque joueur incarne un boss de la mafia bien décidé à étendre son influence.

    Pour ce faire, les joueurs devront recruter des gangsters supplémentaires en fonction de leurs compétences. Ces différentes compétences leur permettront de réaliser des casses de plus en plus rémunérateurs et d'ainsi étendre davantage leur influence. Mais ces opérations ne passent pas inaperçues et les joueurs devront rapidement échapper à la police et aux délateurs chargés de les dénoncer. De plus, la rivalité entre les gangs allant grandissante, les joueurs devront également se préparer afin de remporter la guerre des gangs qui s'annonce."