Je m’appelle Indirah et j’accompagne des gens aux horizons diversifiés, des équipes, des groupes qui se forment. Je les accompagne pour aller mieux, pour faciliter l’évolution, pour améliorer le relationnel, pour donner du sens dans une société malade…
Passionnée par la vie, ses systèmes et les fonctionnements avec un terrain d’application privilégié : les être humains. Les cadres que je choisis rassemblent généralement les éléments suivants : les questions sociétales, les questionnements et le travail de transformation, l’art et la mixité dans tous les sens du terme.
Le mot au cœur de mes recherches et de l’asbl PLOEF! PLus On Est de fous… est la justesse. Un mot étrangement peu utilisé à ma sauce que je définirai donc ainsi : « écoute allant à la recherche de l’équilibre entre soi, l’autre et l’ensemble ».
Le nom de mon premier projet professionnel le restaurant clandestin ‘Kaputt’ vient du livre homonyme de Malaparte qui raconte son expérience de correspondant de guerre.
Aujourd’hui ma fonction préférée est celle de témoin de notre monde dysfonctionnant.
Je crois au pouvoir de la confiance, de l’intention et j’éprouve de manière profonde que le contraire de l’amour est la peur qui est pour moi le premier phénomène à accueillir pour lui donner une place pour un meilleur fonctionnement de l’humanité.
Au fil de mes expériences et de formation diversifiées, j’ai développé des outils en systémique, en intelligence collective, en accompagnement d’individus et de groupes.
Ma bienveillante capacité d’écoute et de création de lien me permet aussi d’apporter de belles plus-values lors d’événement, type plateforme, où l’on essaie de rassembler les diversités pour amener du sens et faire avancer les projets. Je peux y jouer le rôle de facilitateur, de rapporteur, de coordinateur.
Mes outils préférés? Le Jeu du Tao, la méthodologie reflect action (Paulo Freire), les objets flottants systémiques (jeux analytique basés sur les analogies intuitives), l’ennéagramme, la gestion par consentement, la communication non violente, le travail de respiration…
Et puis, parfois prendre la contrebasse, le piano, la voix, ou un vieux cahier et un stylo…
Vous pouvez nous contacter pour des médiations, supervisions, intervisions, initiations à la systémique, à la communication non violente, à l’intelligence collective.
Nous pouvons aussi prévoir un parcours spécifique ou proposer des accompagnements individuels
Nous travaillons en partenariat avec Le Village systémique, Particitiz, Collective Wisdom et ponctuellement d’autres partenaires.