Mike Goyvaerts lance un nouveau cycle de musique improvisée : Terra Incognita.
Après une période de rock et blues, il s’est concentré sur le jazz dans ses différentes couleurs pour finalement se consacrer à l’improvisation musicale libre.
« Je me suis concentré sur différentes possibilités de son de la batterie acoustique en élargissant l’horizon avec des accessoires parfois un peu bizarres.
Mais les blues ne me laissent pas en paix et je m’éclate aussi dans une formation blues. »
Mike organise la série de concerts de musique expérimentale et/ou d’improvisation sous
l’appellation RESONARE et lance dès à présent chez PLOEF!
Pour ce mois de mars :
DUO PIERRE BERNARD – MIKE GOYVAERTS
Pierre Bernard flûte
Mike Goyvaerts percussions, sonorités
B – LECTRIC
Johan C. trompette
Joachim Deboosere piano
Tariq Maartense basse
Ivo “Blekvo” Machiels batterie
Ce quatuor propose une musique orienté jazz avec des influences d’entre autres Miles
Davis. Les compositions du groupe dégagent une bonne ambiance renforcée nourrie
par le plaisir de jouer ensemble.
Brice Soniano (contrebasse) et Ben Sluijs (sax, flute) sont deux talents de la scène européenne qui ont initiés leur complicité au sein du quintet de Christian Mendoza et le trio « 3/4 Peace » dont les enregistrements ont reçu un accueil très favorable dans la presse.
Le duo nous apporte une répertoire de compositions personnelles, entrecoupées de quelques standards et originaux, dans une atmosphère plutôt tranquille, avec quelques moments énergiques, le tout dans une interaction subtile et remarquable qui typique si bien les deux caractères.
Après une résidence chez PLOEF! et bien d’autres aventures, Romane Rose Uyttersprot, Isabelle Loison et Bérénice De Clercq vous présentent leur spectacle Entre 2 Silences
Au départ, c’est l’histoire de trois amies comédiennes, qui se retrouvent après les cours pour chanter. Chacune née sur une décennie différente, elles grandissent ensemble sur ce chemin, telles trois soeurs réunies autour du plaisir de chanter en harmonie. Elles développent un répertoire de chants polyphoniques traditionnels d’Europe et d’ailleurs, qu’elles agrémentent d’arrangements poétiques et musicaux personnels. C’est la rencontre avec le public, dans des contextes parfois insolites, qui les animent : partager un moment humain, intime, vibrant et se relier aux racines communes de l’humanité. “De tout temps, il y a eu des chants pour rythmer la vie des humains…”
…