Atelier : Oser la pause et autres prises de risques constructives

Barbara Demaret nous propose de nous arrêter l’espace de quelques heures en donnant un cadre qui permet de renforcer la créativité. Les risques pris en création, ceux qui nous aimerions prendre, ceux qui nous entourent… L’idée est d’utiliser les pratiques de dramaturgie ouverte (Guy Cools) en les adaptant à nos pratiques diverses.
Le workshop utilise des techniques du domaine artistique mais  est ouvert à tous. Avoir un public varié permet des échanges basés avant tout sur les éxpériences de vies à la fois humaines et professionnelles. Cela permet de faire le point sur l’endroit du processus créatif où nous nous trouvons et de le confronter à l’Autre, le témoin, le public. Ce workshop convient particulièrement bien à toutes personnes en transition dans sa vie professionnelle – créative et artistique ou autre.

Samedi 20 mai 14-18h et dimanche 21 mai 9-13h

BARBARA DEMARET Diplômée de l’Université de Louvain La Neuve en Sciences Théâtrales et formée au management culturel (BAGIC), elle a collaboré à développer l’aspect « écriture » à l’école supérieur des arts du cirque de Bruxelles (ESAC) et à Latitude 50° (lieu cirque). Ensuite, elle a monté son propre projet expérimental (la caravane.be). Elle intervient aujourd’ hui en tant que dramaturge dans différents secteurs artistiques (cirque, danse, musique et cinéma). Interventions en sessions individuelles et collectives sous forme de workshops. Elle collabore ponctuellement avec Guy Cools (Dramaturge) sur les questions liées à la notion de risques dans le processus de création artistique. En incarnant le point de vue du témoin, elle est cet autre: l’interlocutrice qui accompagne la négociation entre imagination et réalité. – danse – cirque – théâtre – musique