
Paul et Pelléas, nos deux animateurs de jeux de société, seront présents au « Wanna Play in Brussels ».
Ce festival réunit animateurs, associations, éditeurs et mêmes auteurs de jeux. Vous pourrez y tester gratuitement des jeux familiaux comme experts, dans le cadre enchanteur de l’ancien Home Pacheco, ouvert au public pour des événements.
Plus d’info avec l’événement Facebook.
Magali Van de Wiele revient chez PLOEF! vous proposer son atelier de peinture sur porcelaine.
« Durant l’après-midi que nous passerons ensemble, je vous propose de laisser libre cours à votre imagination sur une pièce de porcelaine (un ensemble poivre et sel ou un bougeoir carré).
Je mettrai à votre disposition des feutres, des peintures, des tubes à canules, des outils (parfois étonnants mais donnant des effets fort sympathiques). Je partagerai avec vous des techniques simples que vous pourrez explorer et à la fin de l’atelier vous aurez réalisé une pièce.
Comme la peinture doit reposer 24 heures avant la cuisson, je vous propose de les cuire pour vous pour que vous puissiez les récupérer le dimanche suivant (ou à un autre moment)
Voici quelques exemples de mes travaux pour vous donner une idée de l’univers au sein duquel je vous propose d’entrer pour ensuite laisser libre cours au vôtre »
Participation aux frais: 20 euros. Ce prix comprend le cours ainsi que tout le matériel fourni.
inscription via mail à ploefplus@gmail.com
Les Riches claires invitent à Jette le spectacle musical itinérant de et par Bernard Massuir.
Ce dernier, marchant d’un lieu à l’autre pour sa tournée, arrivera ce lundi 12 juin chez PLOEF !
Pour cette création, il y aura du Georg Philipp Telemann, des sons divers de printemps, une ode au temps qui passe, un morceau trop rapide, un kilomètre de Miles, un tambour en plastique, une carpette rouge et de la voix, de la voix, de la voix…
Salto Vocale se présente comme un concert au format de poche, économe en moyens mais riche de cette liberté que possède Bernard, reconnu pour être polymorphe.
Plus qu’un set musical, il s’agit donc ici d’un spectacle qui mêle à la chanson quelques pointes d’humour bien dosées à l’image d’un véritable numéro de clown.
De places en places, de rues en boulevards, Bernard Massuir emporte à travers la ville son spectacle musical en forme d’ode au temps qui passe.