Agenda

Information sur l'évènement

  • jeu
    13
    Sep
    2018

    Fanfare de transe vaudou

    20hPLOEF!

    Les concerts de la nouvelle saison reprenne avec flamme!
    Cet été 2018 le collectif Mâäk fête ses 20 ans avec une tournée de ‘Kojo’, interaction fascinante entre le jazz et la transe vaudou du Bénin.
    Laurent Blondiau, leur trompettiste que vous avez peut-être eu le plaisir de rencontrer chez nous, en a profité donc inviter la famille Anagoko venue tout droit du Bénin cet été pour ensorceler l'Europe...

    Cette famille, qui est à la base de KOJO, occupe une place proéminente au sein de la société béninoise depuis plusieurs générations. Elle était à l’origine du culte vaudou au 18ième siècle et est souvent consultée pour des événements importants comme des mariages, des funérailles, des maladies ou même des élections. Par le chant et la percussion, ils créent des rythmes répétitifs et pulsatoires, accompagnés de danses exubérantes, qui brouillent les frontières entre les univers matériel et spirituel.

    Les artistes? Simplice Anato (percussion, voice, dance), Jovence Joseph James (percussion, voice, dance), Bidossessi Stanislas Anagoko (percussion, voice, dance), Houedanou Anagoko (percussion, voice, dance), Mahinou Kissinon Anagoko (percussion, voice, dance), Vignon Maxime Anagoko (percussion, voice, dance), Agla Chayemi Anagoko (percussion, voice, dance) avec des artistes invités du groupe Mâäk 's Spirit...

    Un petit coup d’œil pour voir si ça vous envoûte? Visionnez le lien!
    ou le lien vers le site de Mâäk

     

    Prix en conscience :  Pour couvrir nos frais, il faudrait 25€ par personne s'il y a 60 spectateurs. Merci de participer et de payer ce que vous pouvez et mettre un petit plus si vous voulez rendre les activités accessibles à tous.