Agenda

Information sur l'évènement

  • Film Mahâbhârata de Peter Brook

    Le Mahâbhârata (sanskrit pour 'grande épopée') est l’un des plus vieux textes de l’humanité. Quinze fois plus long que la Bible, cette épopée fondatrice de la spiritualité universelle ne cesse aujourd’hui encore de forger la conscience indienne.

    Peter Brook Mahabarata CoverPeter Brook est avant tout connu comme metteur en scène. Il fait appel à l'imagination des spectateurs en utilisant un langage théâtral stylisé, évitant tout ce qui est pittoresque. Dans ce projet il a travaillé avec des acteurs de toutes nationalités et convoque les musiques du monde, de la flûte turque aux percussions japonaises.

    Peter Brook : "C'est une épopée avec des héros, des dieux, des animaux fabuleux (...) Les personnages sont vulnérables, pleins de contradictions, totalement humains"

    Le film raconte l'histoire des Pandavas et des Kauravas, deux familles cousines qui se querellent pour savoir qui doit régner sur le monde.

    Samedi 16

    • 19h : "La partie de Dés " (1h35min) raconte la naissance et l'enfance des héros, les origines fabuleuses des protagonistes, les premiers conflits et l'inégal partage du Royaume entre les Kauravas et les Pandavas.
    • 21h : "L'Exil dans la forêt" (1h50min) met en scène les années d'obscurité, comment chaque camp acquiert des armes dévastatrices et l'approche inévitable de la destruction ultime. Le monde y est régi par la dissimulation et le mensonge alors que les sages s'échinent à préserver la paix.

    Samedi 23

    • 20h15 : "La guerre" (1h50min) décrit des batailles monumentales dont dépendra l'avenir de l'univers. De nombreux héros vont mourir les uns après les autres au cours de combats impressionnants. Les vainqueurs resteront seuls dans un monde dévasté. Un règne de 36 années heureuses mènera les héros vers le Paradis, " un monde de rêves ".

    Infos pratiques

    Prix par film 5€ (4 pour les réductions), une boisson est comprise dans le prix.  Les films peuvent  être vus indépendamment.

    Attention : version anglaise (VO) sous-titrée en néerlandais. Le texte est dit de manière très compréhensible.

Une réflexion au sujet de « Agenda »

Les commentaires sont fermés.