Agenda

Information sur l'évènement

  • jeu
    28
    Nov
    2019

    Concert Edra, duo de folk poétique

    20hPLOEF!

    Le duo EDRA réunit le violoniste Edwin Vanvinckenroye, à la sensibilité et aux talents d'improvisation impressionnants, et Raphaël De Cock, un spécialiste des techniques vocales maîtrisant autant le yodle que le chant diphonique, et jouant aussi guimbarde, cornemuse, ou encore le cithère sibérien, chatkhan.

    Edwin, sorte de savant fou du violon, avec sa chevelure hirsute, impressionne par autant de technicité et d’émotions dans son jeu. Amateur de thèmes folks de nos régions, et incroyable improvisateur, il mêle sa voix et ses divers violons à d’inventives percussions au pied.

    Raphaël est un spécialiste des techniques vocales traditionnelles du monde, maîtrisant aussi bien le yodle que le chant de gorge, et fin connaisseur de nombreux instruments tels que la guimbarde, la gaita, le chatkan… Il puise toujours intelligemment dans son savoir pour servir une musique fine et délicate.

    Ensemble, ils croiseront leurs instruments à corde, à vent, leurs percussions et leurs voix pour vous faire sentir toute la douceur de la musique improvisée… du "folk poétique".

    Participation en conscience.

    Un petit avant-goût?