Agenda

Information sur l'évènement

  • sam
    21
    Avr
    2018
    dim
    22
    Avr
    2018

    PARCOURS D'ARTISTES - Expo Photos & Film, sculpture, concerts electro, classique, expérimental

    11-19hPLOEF!

    EXPO PHOTO & FILM 3D (1:07') - "A trois à Detroit"

    Samedi 21 avril  2018
    de 11:00 à 17:00
    Dimanche 22 avril 2018 
    de 13:00 à 19:00

    Avec sa population de plus de 80% d'afro-américains, un taux de criminalité qui explose toutes les statistiques et ses friches industrielles à n'en plus finir, Detroit est le symbole du déclin de l'Amérique.
    Cette Amérique dont on parle peu, trois bruxellois, explorateurs urbain dans l'âme, l'ont visité durant dix jours.
    Chacun y a porté un regard différent, ramenant des photos de friches urbaines, des gens, de Street art. Ainsi qu'un film en 3D.
    L'exposition vous plongera ainsi dans l'ambiance de la Motor City, et le film 3D sera projeté en continu.

    Photos : Olivier KEMPINAIRE & David SLAAGER,
    Film 3D : Paul BARBIEUX.

    Samedi 21 avril à 18:00 : L'ensemble de musique expérimentale de la Jetse Academie Muziek recherche de nouveaux sons à partir d'instruments familiers. Piano, flûte, guitare et flûte à bec comme vous ne les avez jamais entendus auparavant! Les élèves improvisent, communiquent avec leur propre langue des signes et jouent des partitions graphiques colorées.
    Sous la direction de l'artiste Guy de Simpele, le public peut s'inspirer de la musique et contribuer à une grande «peinture d'action». Un tissu de 2x5m sera fourni. A vos pinceaux !

    21:00 - DARKEN - LIVE (Traum Schallplatten - InterdepenDANCE)
    Fondateur du concept INTERDEPENDANCE, ses mix ont été applaudis par DJ Mag, Red Bull Elektropedia ou Fuzz Magazine, en particulier pour sa sélection de morceaux et la construction de ses sets. Gagnant d'une série de concours DJ comme Electronic Lodge (Liège), Release Festival (Borgloon), TINT - ThisIsNotTechno (Anvers), Atmos (Liège), ... il se concentre actuellement sur la production de ses propres morceaux dont le premier vient de paraître sur le label allemand Traum Schallplatten : "Laissez nous vous présenter l'artiste belge Darken qui tisse habillement un sentiment obscure entre de la New Wave et de la musique électronique contemporaine. Il le fait avec une connaissance exceptionnelle de la touche humaine en musique et parvient à laisser son morceau grandir en vous de manière organique. On suppose donc que "The Only Constant" est le résultat de beaucoup de performances en live. Qui sait?"

    Dimanche 22 avril à 11:00 : Concert de musique classique
    Un quartet de saxophone de l'Academie néerlandophone sera accompagné spécialement pour le parcours d'artistes par les guitaristes de tous les âges.
    Ensemble, ils vous feront démarrer le dimanche matin dans une énergie nourrie de sons rêveurs et joyeux !

    Vous voulez voir les autres lieux qui participent au Parcours d'artistes?

    Téléchargez ici la brochure APA 2018