Agenda

Information sur l'évènement

  • dim
    19
    Nov
    2017

    PiKniK TANGO Lecture par Gauthier FLEMAL/Concert SONICO/Clôture expo 'De l'aquarelle à l'huile sur bois'

    13:30 - 19:00 PLOEF!

    16:00 : Concert de SONICO.
    Astor Piazzolla est connu comme l’inventeur du tango moderne,...Est-ce vrai ? Était-il la seule figure de ce mouvement?  Y en avait-il d’autres?
    SONICO célèbre le répertoire du compositeur Eduardo Rovira, injustement oublié. Rovira est considéré comme «l’autre Piazzolla » de par son rôle fondamental dans la création du tango contemporain pendant les années avant-garde de Buenos Aires fin des années 50.
    SONICO démontre que le spectre émotionnel de Rovira est varié, allant de passion extrême et intense lyrisme à un calme languissant. En faisant l’expérience d’essayer de comprendre le style de Rovira, l’auditeur va découvrir l’essence même du tango. Rovira est un musicien fort différent de Piazzolla. Tandis que leurs deux recherches créatives ont été connectées au passé, ils ont finalement suivi des chemins différents. Piazzolla peut être connu comme l’avant-garde du tango moderne, mais le moment est venu pour Rovira d’être à l’honneur.
    En effet, nous pouvons appeler Rovira « L’avant-garde après l’avant-garde …
    Majo Maju by Sonico VG (Eduardo Rovira) au Théâtre Royal de la Monnaie.

    De 13:30 à 14:30 Pierre WINTGENS vous invite au décrochage de l'expo 'De l'aquarelle à l'huile sur bois'

    A 14:30  - Lecture  par le comédien Gauthier FLEMAL de récits recueillis et mis en formes par les auteurs québécois : Véronique Côté et Steve Gagnon dans : « Chaque automne j’ai envie de mourir » (Ed : Hamac - 20)
    En vue de la réalisation d’un spectacle sur le thème de la nuit, sur ce qu’elle permet de dire et que le jour n’autorise pas (cauchemars, confidences, fantasmes,…), Véronique Côté (comédienne) lance « un appel aux secrets » sur la toile en échange d’un anonymat total. Des centaines de textes lui sont revenus. Après la réalisation de ces spectacles au nom de « Jardins secrets », avec l’aide de Steve Gagnon, ils mettent en forme 37 de ces petits récits concis.
    Gauthier FLEMAL, comédien professionnel, aura le plaisir, pendant une heure quinze, de vous faire partager une douzaine de ces récits pleins d’émotions et d’humanité. Il aborde les textes comme s’il s’agissait de partitions musicales tout en respectant les sens et le temps marqués par les auteurs.
    Sorti du Conservatoire royal de Mons avec un 1er prix en art dramatique, Gauthier FLEMAL effectue également des lectures pour le Centre de Littérature de Jeunesse de Bruxelles dans les parcs de Bruxelles.